الحكومة تقرّر معادلة شهادة الماستر مع نظيرتها الماجستير

More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3774 by Toufik21
السلام عليكم
حسبنا الله و نعم الوكيل

Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.

• حمزة بوبو
  • Topic Author
  • عضو مبتدئ
  • عضو مبتدئ
More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3779 by حمزة بوبو

سمية أكتب: السلام عليكم
هل يعني هذا ان الحاصلين على شهادة ماجستير لا يمكنهم التسجيل في الدكتورا السنة القادمة في النظام الكلاسيكي. ومن اراد ان يسجل، يسجل في نظام ال ام دي؟ ارجو الافادة و جزاكم الله كل خير سلام

لا هدا لا يعني ذلك و هذه مسودة القانون و التصديق على القانون مازال رربي ربما يبقى التسجيل الكلاسيكي عادي لكن الكارثة العديد من الجامعات تشترط للتسجيل مرور عام على الماجستير بينما ل م د تسجيل مباشر ,,

More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3782 by lounici06
Salut chers collègues enseignants. Voilà, je conseille l\'ensemble des titulaires d\'un magister d\'être un peu pragmatique et d\'arrêter de faire tourner la langue mille fois et sans résultats. Soyons sérieux et commencez à rédiger un avant-projet et aller chercher un bon encadreur qui va vous signer les papiers d\'encadrement et aller vers l\'université qui soit la plus apte à vous prendre en charge en matière pédagogique, méthodologique et en particulier en matière des stages et des labos disponibles pour vos recherches. Chers collègues, je ne veux critiquer personne mais je prie qu\'un jour les jeunes chercheurs comme nous soient des gens responsables et la première des choses que je propose c\'est de créer une association dans laquelle il va y avoir le regroupement de différents chercheurs et dans divers disciplines afin qu\'on puisse prendre en charge nos besoins dans tous les domaines de la recherche scientifique. Faire le Bien pour notre pays, c\'est d\'être d\'avantage pragmatique. Tout discours qui ne porte aucune vision constructive n\'aura aucun sens, parler pour parler, alors que ce qu\'on veut c\'est parler pour discuter et ouvrir de nouvelles perspectives. Que Dieu vous garde tous chers enseignants. LOUNICI . M

• ابن خفاجة
  • عضو جديد
  • عضو جديد
More
قبل 14 سنوات 4 شهور #10376 by ابن خفاجة
هزلت يا للمهزلة
هل من يدرس حوالي 12 سنة مثل من يدرس 8 سنوات مع كثير من الاختصار والايجاز في كل المقاييس
تخيلوا ان المقياس الذي يدرس خلال سنتين في الكلاسيكي يدرس في ثلاثة اشهر في ل م د

More
قبل 14 سنوات 4 شهور #10382 by dadoune
chers collègues moi je ne suis pas du tout d\'accord avec ça c\'est pas juste d’égaliser le magister et le master, car le nombre d\'année n\'est pas le même et la qualité de l\'enseignement non plus moi je suis issue du système classique et j’enseigne les étudiants LMD et le programme qu\'on me donne n\'est pas satisfaisant ,on nous oblige a gonfler les notes et on les bourres d\'exposé (copier coller d\'internet°) c\'est se qu\'ils font

More
قبل 14 سنوات 4 شهور #10392 by أريج
حسبنا الله ونعم الوكيل ، كفى تجارب لسنا فئران

الوقت لإنشاء الصفحة: 0.137 ثانية