- مشاركات: 1
- تلقي الشكر 0
عملية التحويل
- boubsadik
-
- عضو جديد
-
Less
More
قبل 15 سنوات 6 شهور #3208
by boubsadik
Replied by boubsadik on topic Re: عملية التحويل
تاوية,انا كذلك استاذ بجامعة ورقلة اذا ممكن اساعدك
Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.
- تاوية
-
Topic Author
- عضو جديد
-
Less
More
- مشاركات: 5
- تلقي الشكر 0
قبل 15 سنوات 6 شهور #3237
by تاوية
Replied by تاوية on topic Re: عملية التحويل
السلام عليكم
الى الاستاد بجامعة ورقلة انا استادة بكلية لاقتصاد ولكن والله وضعيتي معقدة جدا فانا الان معلقة بين حبلين التحويل وانقطاعي عن العمل مؤقتا حتى تتضح لي الامور لان زوجي غادر مدينة ورقلة ولكن اجراءات التحويل لم تتم بعد
الى الاستاد بجامعة ورقلة انا استادة بكلية لاقتصاد ولكن والله وضعيتي معقدة جدا فانا الان معلقة بين حبلين التحويل وانقطاعي عن العمل مؤقتا حتى تتضح لي الامور لان زوجي غادر مدينة ورقلة ولكن اجراءات التحويل لم تتم بعد
- nabilane
-
- عضو جديد
-
Less
More
- تلقي الشكر 0
قبل 14 سنوات 7 شهور #7588
by nabilane
Replied by nabilane on topic Re: عملية التحويل
bonjour je voudrais avoir des informations concernant la mutation d\'une université à une autre d\'un maitre assistant classe "A". je vous serai trés reconnaissante car je travaille lion de ma famille.
- تجويد
-
- مشرف سابق
-
قبل 14 سنوات 7 شهور #7616
by تجويد
اللهم أرحم والدي وأجعل قبره روضا من رياض الجنة
Replied by تجويد on topic Re: عملية التحويل
السلام عليكم ورحمة الله
لاجراء التحويل عليك
ان تتحصلي على موافقة رئيسا الجامعيتن المستقبلة والتي توظفت بها
تاشيرة الوظيف العمومي لكلا الولايتين
موافقة وزارة التعليم العالي
لاجراء التحويل عليك
ان تتحصلي على موافقة رئيسا الجامعيتن المستقبلة والتي توظفت بها
تاشيرة الوظيف العمومي لكلا الولايتين
موافقة وزارة التعليم العالي
اللهم أرحم والدي وأجعل قبره روضا من رياض الجنة
- nabilane
-
- عضو جديد
-
Less
More
- تلقي الشكر 0
قبل 14 سنوات 6 شهور #7646
by nabilane
Replied by nabilane on topic Re: عملية التحويل
merci beaucoup Tajouid pour votre interret je voudrais encore avoir une information sur l\'accord du ministère comment se fait. et encore merci
- respectful
-
- عضو مبتدئ
-
Less
More
- مشاركات: 27
- تلقي الشكر 0
قبل 14 سنوات 6 شهور #7648
by respectful
Salam alikoum,
Je me permet de répondre à votre question sur la mutation, vu que cette année, j\'ai moi même pu la faire.
Je voudrais préciser que les délais, que vous avez mentionné sur votre message ne s\'appliquent que sur ceux qui n\'ont pas de connaissances. Si le recteur de l\'université dans laquelle vous voulez être mutée vous donne son accord, vous pouvez poursuivre les procédures quelque soit la période de l\'année.
Etant maitre assistant "A", il sera un peu plus difficile pour vous d\'obtenir cet accord, je vous explique pourquoi. Lorsque les postes d\'enseignants à l\'université sont ouverts, c\'est tous des postes de Maitre Assistant "B", pour les "A", il faudra obtenir un poste à ce titre spécialement ouvert pour vous et par voie de mutation. Cela se fera facilement au niveau du ministère si le recteur de l\'université où vous voulez être mutée vous donne son accord préalable, puisque il vous mentionnera dans ses prévisions.
Pour l\'avis du ministère, c\'est le plus simple dans tous ça, vous y allez en jour de réception, à savoir lundi où jeudi, vous présentez votre demande avec l\'avis favorable des deux recteurs et en 5 minutes vous aurez votre lettre.
Bon courage à vous
Replied by respectful on topic Re: عملية التحويل
nabilane أكتب: merci beaucoup Tajouid pour votre interret je voudrais encore avoir une information sur l\'accord du ministère comment se fait. et encore merci
Salam alikoum,
Je me permet de répondre à votre question sur la mutation, vu que cette année, j\'ai moi même pu la faire.
Je voudrais préciser que les délais, que vous avez mentionné sur votre message ne s\'appliquent que sur ceux qui n\'ont pas de connaissances. Si le recteur de l\'université dans laquelle vous voulez être mutée vous donne son accord, vous pouvez poursuivre les procédures quelque soit la période de l\'année.
Etant maitre assistant "A", il sera un peu plus difficile pour vous d\'obtenir cet accord, je vous explique pourquoi. Lorsque les postes d\'enseignants à l\'université sont ouverts, c\'est tous des postes de Maitre Assistant "B", pour les "A", il faudra obtenir un poste à ce titre spécialement ouvert pour vous et par voie de mutation. Cela se fera facilement au niveau du ministère si le recteur de l\'université où vous voulez être mutée vous donne son accord préalable, puisque il vous mentionnera dans ses prévisions.
Pour l\'avis du ministère, c\'est le plus simple dans tous ça, vous y allez en jour de réception, à savoir lundi où jeudi, vous présentez votre demande avec l\'avis favorable des deux recteurs et en 5 minutes vous aurez votre lettre.
Bon courage à vous
الوقت لإنشاء الصفحة: 0.202 ثانية
جميع الحقوق محفوظة موقع الأستاذ الجامعي الجزائري © 2026.
جوملا برنامج 'حر مفتوح المصدر' نُشر بموجب رخصة جنو العمومية العامة GNU/GPL.